Voici Kerry

Kerry Diotte a consacré plus de trois décennies de sa vie à la fonction publique. Il a été journaliste primé, conseiller municipal à Edmonton et aujourd’hui, député fédéral représentant la circonscription d’Edmonton-Griesbach.

Kerry a été réélu pour un second mandat le 21 octobre 2019 après avoir remporté ce siège la première fois à l’élection de 2015.

Kerry est vice-président du groupe parlementaire Canada et États-Unis. Il est aussi membre de la section canadienne du Groupe d’amitié parlementaire du Commonwealth, du Groupe interparlementaire Canada-Allemagne, de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN, de la section canadienne de ParlAmericas, de l’Association interparlementaire Canada et Royaume-Uni, de l’Association parlementaire Canada-Europe et de la Délégation canadienne à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (SECO).

Kerry a également servi à titre de sous-ministre responsable de l’Agence du revenu du Canada et de sous-ministre de Services publics et Approvisionnement Canada dans le cabinet fantôme de l’Opposition officielle. Il est également membre du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

Né à Sault Ste. Marie en Ontario, il a étudié à l’Université Carleton à Ottawa. Il a eu une longue et fructueuse carrière de journaliste à la radio et la télévision de même que pour des magazines et des journaux. Pendant quelques années, Kerry a été un chroniqueur primé très apprécié au Edmonton Sun. Ce cheminement professionnel a mené à son élection au conseil municipal d’Edmonton en 2010, où il était réputé pour son talent de communicateur avec les électeurs et sa lutte contre les dépenses inutiles et les impôts élevés.

Kerry a enseigné le journalisme, il est l’auteur d’un livre sur l’histoire d’Edmonton et il a été le directeur national de l’Association canadienne des journalistes.

Aujourd’hui, il est fier d’être au service des diverses communautés d’Edmonton Griesbach et d’être un ardent défenseur de leurs intérêts à Ottawa.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap